– Head of Technology, Lead Auditor ISO 27001 @L.co Avocats
Cette séance sera consacrée aux enjeux liés à la mise en conformité des entrepreneurs du web3 (cybersécurité, données personnelles, etc.).
Samuel Garcia est spécialisé, entre autres, dans l’accompagnement en cybersécurité et en gouvernance des données.
Il assiste notamment les clients du cabinet L.co Avocats dans la construction de leurs Système de Management de Sécurité de l’Information (SMSI). Dans une démarche de conformité, Samuel accompagne les entrepreneurs dans leurs stratégies cyber et de gestion éthique des données.
Sur la verticale santé, il accompagne notamment les entrepreneurs HealthTech dans l’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) et ISO 27001 de leur SMSI. Samuel intervient également dans le cadre de mise en conformité NIS2 pour les entrepreneurs fabricants de dispositifs médicaux.
Juriste en droit de l’informatique, Samuel Garcia se passionne pour le web3 dès 2017 et l’explosion des ICO. Particulièrement intéressé par la patrimonialisation des données, il se penche sur les opportunités proposées par les nouveaux mécanismes de gouvernance offerts par les blockchains publiques.
Aussi, il conseille les entrepreneurs du web3 dans la construction de leurs programmes de cybersécurité en perspective d’un agrément PSAN/PSCA et des réglementations MICA & DORA.
La discussion sera animée par les étudiants du master 1 Gouvernance des données
La séance aura lieu le Lundi 25 mars 2024 de 13h30 à 15h30 en salle 2e07 (site Hannah Arendt)